Les Entités : y a t-il un risque ?
L'entité : une présence énergétique
Il s'agit d'une présence invisible "ressentie" ou plus ou moins matérialisée, pouvant évoquer la présence d'un être vivant ou décédé, un animal, une puissance intemporelle potentiellement active ou activable, bienfaisante, nocive ou neutre selon les cas. Les définitions de l'Entité sont très floues et varient en fonction des auteurs.
Ce concept est très souvent évoqué ou invoqué dans la mouvance Énergétique. Il y a bien-sûr des récits et des témoignages fantaisistes, mais ... c'est un phénomène à prendre au sérieux !
Entité : comme une sensation de présence !
Chez mes patients, la présence ressentie d'une Entité obsédante, accompagnée ou non de sensations physiques, est une des causes de consultation : voir l'article sur les Suspensions post-mortem.
Il existe aussi d'autres formes d'entités que l'on ressent comme nocives et destabilisatrices et qui seraient "envoyées" par quelqu'un d'extérieur. Le mot "Envoûtement" est souvent prononcé. Voir l'article sur le Syndrome d'influence.
- Ce que les consultants me disent en consultation :
Comme une sensation de présence persistante, d'être observé, surveillé, piloté, influencé. La personne se sent touchée, frôlée ou bien parle de courants d'air froids, de bouffées d'odeurs qu'elle est seule à sentir, de bruits anormaux dans l'habitation, de fatigue soudaine, d'état dépressif injustifié, de pensées suicidaires, de peurs...
Les enfants se plaignent de mal dormir, de se réveiller en sursaut, de voir des Bonhomes en nuages...
Peur ? Pas toujours, mais les enfants en sont souvent perturbés !
Ce que je pense des entités
La vraie présence d'une Entité parasitaire ou d'une Entité nocive est assez rare, mais parfois l'Entité est très réelle et visible dans les Structures énergétiques de l'AURA du consultant.
Il peut s'agir d'une auto-persuation, d'une sorte de construction mentale active qu'il faut prendre au sérieux car le patient se conditionne lui-même dans un mal-être réel et dommageable physique et comportemental.
Il peut s'agir d'une suspension-post mortem suite au décès d'un proche : très fréquent. A traiter rapidement car le contact prolongé avec un défunt est parasitaire et énergétivore, sans oublier l'impact sur le psychisme. Très visible dans l'Aura.
La présence d'une Entité peut être aussi la conséquence d'une expérience de sortie de corps mal finalisée, ou bien de pratiques ésotériques avec invocations doûteuses....de séances spirites ou d'essais de connexion sur des égrégores.
Ce n'est pas anodin du tout. C'est tout à fait perceptible et visible dans l'Aura
Envoûtement ?
Nous ne sommes plus au Moyen-âge, mais agir (ou faire agir un praticien spécialisé) par l'action du mental à distance sur le physique et sur les évènements du vécu de quelqu'un, est un concept crédible et une pratique qui fait fantasmer ! ... Ces pratiques occultes sont fréquentes et très répandues actuellement.
Mais n'est pas jeteur de sorts qui veut ou qui prétend l'être !
L'offre de services est bien présente sur internet, mais le risque est surtout pour le porte-monnaie du demandeur !
L'observation attentive de l'AURA d'un consultant, persuadé d'être sous influence ou " envoûté, montre que l'atteinte énergétique n'est pas un hasard.
Ce n'est toujours toujours facile à détecter en "Lecture de l'Aura", il faut une analyse très attentive et rigoureuse.
La victime n'est jamais tout à fait innocente...Certaines rencontres "anodines" seraient à éviter !
La Touch-Light thérapie ® est une technique adaptée pour se libérer de ce genre de problème, mais ce ne sont pas des interventions sans risque.