Le corps éthérique, description, explication
Le Corps éthérique n'a pas la place qu'il mérite dans l'étude de l'AURA. Pourtant c'est un système d'analyse fondamental pour l'homme que les énergéticiens doivent absolument connaître.
Corps éthérique : ce que je vois
A l'observation, le Corps éthérique est un rayonnement péri-corporel, visible sur l'ensemble du corps, sauf sur le haut de la calotte crânienne et sous les malléoles des chevilles où il est inexistant.
Le rayonnement n'est pas homogène : certaines zones sont plus ou moins denses. Au niveau des mains et des épaules, le rayonnement est plus intense.
Sur certaines zones ponctuelles du Corps éthérique (variables selons les cas) il est possible d'observer des amas fluidiques reliés par des chaînes pathologiques sur des organes et des zones articulaires.
- Couleur du Corps éthérique : gris à gris bleuté densité variable selon lers zones. Apparence : un rayonnement vivant où il est possible de distinguer 2 émissions différentes, si le le C.I.C (voir ci-dessous) est activé.
- Dimension : le rayonnement éthérique est visible sur quelques centimètres. Un Corps éthérique d'une vingtaine de centimètres ne traduit pas une puissance exceptionnelle, bien au contraire, c'est le signe d'un fonctionnement éthérique en difficulté de connexion sur le rayonnement tellurique local.
Deux émissions vibratoires distinctes dans le Corps Éthérique
En fait le Corps éthérique est constitué de 2 rayonnements distincts qui émanent à partir de la périphérie du corps physique.
Le CIT : Champ informatif tellurique (ligne bleu-foncé)
Le CIC : Champ informatif cosmique (ligne bleu-clair)
Le premier rayonnement ou Champ informatif tellurique est présent chez tous les humains, mais il est souvent de mauvaise qualité et il s'épuise en tentatives de connexion sur le rayonnement tellurique.
Le second rayonnement ou Champ informatif cosmique ne peut se mettre en place que si le premier rayonnement est correctement activé, ce qui est trop rarement le cas. Mais si "l'ancrage" sur le rayonnement tellurique local est réalisé, la connexion sur le rayonnement cosmique s'effectue automatiquement et le dispositif d'analyse objectif (sans interprétation par le vécu historique personnel) est opérationnel.
A noter : le Corps Éthérique n'est pas présent sur tout le corps physique (Le dessin est précis). Le Cylindre est représenté avec ces 10 ouvertures en Émission / Réception et les couleurs de référence..
Comprendre notre double système d'analyse
L'humain dispose de deux systèmes d'analyse pour échanger avec son environnement :
1 - Le Système éthérique
2 - Les Enveloppes/écho 1,2, et 3 souvent appelées Corps subtils.
Ces deux systèmes sont complémentaires et idéalement fonctionnent en alternance, selon les cas de figure. Si l'Ancrage (connexion réussie sur l'énergie tellurique locale) n'est pas de bonne qualité l'individu fonctionnera en mode Enveloppe/écho, ce qui signifie un mode d'analyse subjectif, filtré par l'historique personnel.
La pratique des thérapies énergétiques suppose un bon éthérique, condition sine qua none à l'efficacité.
Le système éthérique permet aussi un échange entre l'individualité incarné et les Rythmes vibratoires hors espace/temps.
... Un résumé très succinct qui mérite beaucoup plus d'explications
Comment voir le Corps éthérique ?
Certaines personnes voient plus facilement les couleurs transitoires dans les Corps subtils que le Corps éthérique, ou bien, à l'inverse ne voient que le rayonnement éthérique.
Normal : ces 2 éléments vibratoires sont sur des plans vibratoires différents.
Si vous avez un bon ancrage, le Corps éthérique est assez visible en lumière fortement atténuée. Il est encore plus facile à ressentir tactilement, le ressenti vibratoire étant caractéristique. Essayer de le ressentir sur différentes personnes est un bon exercice qaui facilitera sa vision.
La plupart des stagiaires que je forme au Magnétisme énergétique perçoivent le Corps éthérique. Tous apprennent à ressentir avec précision les fluctuations qualitatives et quantitatives ! Ce ressenti est absolument indispensable en thérapie énergétique !
Brigitte du Castel